Partir à l’assaut des plus belles plages de la Grande Île de Madagascar

Lors d’un voyage sur l’Île rouge, il est recommandé de profiter pleinement la beauté de ses étendues de sable blanc. Le dépaysement sera au rendez-vous.

Un voyage inédit à Madagascar pour découvrir ses belles plages

Une destination exceptionnelle située au large de la côte sud-est africaine, Madagascar est une île immense au charme envoûtant. Pendant un séjour sur place, les amoureux de la nature et de farniente seront émerveillés par la beauté de ses paysages. En effet, ces derniers font rêver les voyageurs avides d’une aventure ensoleillée. Ses longues plages de sable fin sont bordées par une eau azurée et de récifs coralliens. De Nosy-Be à Sainte Marie, en passant par la Baie de Moromba, vous aurez l’embarras du choix pour vous faire plaisir.

Déambuler à travers les plages du nord et nord-ouest de l’île

Les plages de la partie nord et nord-ouest de Madagascar figurent parmi les plus convoitées par les vacanciers. Pour cause, elles sont plutôt calmes et bénéficient d’un ensoleillement exceptionnel. Leurs mers cristallines et turquoise ne font qu’embellir leurs paysages de carte postale. Pour commencer votre escapade balnéaire, vous pouvez choisir l’archipel de Nosy-Be. Il comprend une douzaine de petites îles plus belles les unes que les autres. Leurs plages font partie des plus belles de l’océan Indien et attirent l’attention des amateurs d’activités sous-marines. Au menu, vous y trouverez des étendues de sable fin au coloris bleu azur, un véritable atout gagnant pour tout type de touristes. Pour passer d’une île à l’autre, une embarcation en petite croisière constitue une excellente alternative. Parmi les incontournables, on peut citer, entre autres, NosySakatia, NosyTanikely, NosyKomba et NosyIranja.Cette dernière est formée de deux îlots reliés entre eux.

Traverser les plages de l’ouest de Madagascar, une expérience riche en sensation

L’ouest de la Grande Île possède un tout autre charme incomparable. La plage d’Antsanitia à Majunga est, par exemple, référencée comme le paradis terrestre. À cela s’ajoute la presqu’île d’Anjavavy qui vous fait profiter quelques kilomètres de plages idylliques et de petites criques. Le tout est agrémenté d’un littoral bien préservé et peuplé de baobabs. Ce havre de paix se localise à une centaine de kilomètres au nord de la ville. Bien évidemment, ces endroits sont à ne pas rater le temps d’un voyage Afrique. À titre d’information, Anjavavy abrite un parc naturel privé qu’on peut visiter durant le séjour. Cette aire protégée est idéale pour admirer des lémuriens, des espèces d’oiseaux et caméléons, etc. Un des points forts de Majungaest ses plages, notamment du côté de la Petite Plage et du Grand Pavois.

Séjourner à Sainte Marie, l’île aux pirates

En poursuivant l’aventure vers la côte est de Madagascar, vous aurez le privilège de faire une escale sur l’île de Sainte Marie. C’est l’endroit par excellence à ne pas rater pour observer les baleines durant les mois de septembre à novembre. Cette île est surtout connue pour ses eaux turquoise et ses végétations sauvages. D’ailleurs, le site comprend une faune et une flore maritime remarquable. En ce qui concerne les activités à faire à Sainte Marie, la plongée sous-marine reste la plus prisée des vacanciers sur l’île. Cette formule leur permet en effet d’explorer un fond marin authentique ainsi que des épaves de bateau de pirates.Dans l’ensemble, chacune des plages à Madagascar possède un charme particulier qui vaut le détour.